Autres Utilisations Des Sachets De Thé Usagés

Après avoir lu cet article, une chose est certaine: vous y réfléchirez à deux fois avant de mettre vos sachets de thé utilisés à la poubelle. En effet, si la boisson que nous connaissons tous possède de nombreuses vertus, l’usage du sachet d’infusion après utilisation n’est pas encore démocratisé dans les foyers. Pourtant, il est un véritable outil polyvalent qui vous permettra de résoudre bon nombre de soucis ou substituer certains produits que vous avez l’habitude d’acheter. Zoom sur les bienfaits du sachet de thé usagé.

Beauté et santé au quotidien

Il était connu depuis un certain temps maintenant que le thé avait des vertus bénéfiques sur notre corps en retardant l’apparition de certains types de cancers, en agissant sur votre organisme pour limiter son vieillissement, en limitant les effets de l’ostéoporose, en diminuant les chances de souffrir d’une maladie cardiovasculaire grâce à son action sur les tissus organique et bien évidemment son effet diurétique reconnu pour agir favorablement sur la perte de poids.

Sa consommation était donc recommandée à tous. Actuellement, les scientifiques suggèrent la consommation du thé, et également l’usage du sachet de thé après son utilisation. Car on n’y penserait pas, cependant le sachet de thé est un produit cosmétique efficace.

De chez vous, vous pouvez prendre un sachet de thé vert par exemple, boire l’infusion, laisser refroidir le sachet utilisé, le mettre dans un verre avec du jus de citron et laisser le tout quelques heures au réfrigérateur. Le résultat? Pour votre visage, un soin nettoyant fait maison pour un rafraîchissement garanti. La lotion est à appliquer 2 fois par jour sur tout le visage et sur le cou.

Autre type d’utilisation: la lutte contre les cernes. Sans préparation quelconque, vous pouvez déposer directement le sachet froid sous vos yeux pendant près d’un quart d’heure et vos cernes vont sensiblement diminuer.

De même, si vous avez des rougeurs ou des irritations cutanées sur votre peau, vous pourrez agir directement localement. Cela pourra réduire les douleurs en augmentant l’afflux sanguin. Ce remède est également préconisé dans le cas de piqûres d’insectes ou encore d’un vilain coup de soleil. Les vertus apaisantes et décongestionnantes du thé guériront ces lésions légères. Certains dermatologues louent même des propriétés exfoliantes et revigorantes au thé, grâce à ses nutriments naturels. 

Le thé contient un élément naturel, le tanin, qui aidera votre peau à cicatriser plus vite naturellement et va contribuer à réduire localement la coagulation du sang. Cependant, prenez garde à bien prendre un thé enrichi naturellement en théine comme le thé vert. Le thé rouge par exemple ou encore le thé noir ne contiennent pas de théine et donc de fait moins de tanin ainsi que de polyphénols.

Nous conseillons donc aux lecteurs d’opter pour le breuvage de thé vert ou blanc s’ils souhaitent recycler le sachet de thé pour ses vertus médicinales. Enfin, le thé permettrait également d’aider à la disparition des verrues. L’usage veut que le sachet de thé soit appliqué chaque jour pendant 30 min.

Nettoyage de votre maison & Parfum naturel

Pour nettoyer la maison, le thé recyclé peut s’avérer un allié de poids: il est parfait pour de nombreuses tâches de nettoyage dans la maison ou à l’extérieur.

Pour cela, il faut utiliser de l’eau bouillante et le sachet de thé pour par exemple polir les meubles en bois ( le thé va nourrir le bois ) ou nettoyer les miroirs: il suffit de mettre la lotion dans un vaporisateur. Vous pouvez même utiliser votre vaporisateur pour astiquer les plaques ou encore faire la vaisselle. Oui oui, vous avez compris! Vous pourrez mettre tous vos produits ménagers au placard!

Notre conseil pour préparer votre vaporisateur: trempez vos sachets de thé usagés dans l’eau bouillante. Pour chaque litre d’eau, mettez 3 sachets de thé. Laissez refroidir un temps soit peu le tout. Une fois tiède, mouillez un chiffon avec la lotion et utilisez l’huile de coude pour tous vos bois ( meubles, parquet…). Effet garanti! La procédure est la même pour le reste de votre maison.

A l’instar du café, le thé en sachet a la propriété particulière de capturer les odeurs. Parfait pour votre réfrigérateur dont l’odeur laisse à désirer. Ou encore la litière du chat. Mettez les sachets dans un récipient et laissez-le agir.

Éliminez les nuisibles et mouches

Votre jardin est envahi par les mauvaises herbes et les champignons? Pas de panique, les sachets de thé usagés vont encore pouvoir vous aider! Prenez la lotion dont nous vous avons expliqué la recette avant, le vaporisateur, et passer le spray sur les plantes à éliminer. Attention, l’eau doit être bien froide. Et vous verrez, en un rien de temps, votre jardin sera beaucoup plus propres et toutes les plantes nuisibles font rapidement disparaître.

Plus efficace que le terreau, le thé! Les sachets de thé sont pour la plupart réalisés avec des éléments biodégradables. Alors si vous voulez booster la croissance de vos plantes, prenez les sachets tels que, une fois que vous avez fini votre thé ou votre ménage à l’aide de la lotion, et enterrez-les. De même, si vous avez des plantes en peau, n’hésitez pas à mettre ce stimulant naturel.

Enfin, si vous voulez rendre votre viande plus tendre, vous pouvez laisser mariner le thé noir. Le goût est lui également plus relevé. Nous vous conseillons de laisser infuser le thé noir dans un récipient dans le frigo pendant un certain temps ( quelques heures ) et mettez le résultat obtenu sur la viande. Prenez garde néanmoins à utiliser un thé naturel et non un thé aromatisé. Le goût pourrait en être dénaturé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici