La publicité interactive est un nouveau type de publicité qui n’affecte pas le consommateur, mais interagit avec lui. Il s’agit d’une publicité qui engage le consommateur dans le jeu, elle l’invite à regarder le produit annoncé sous un certain angle, à l’évaluer et à résoudre son énigme. En général, le visiteur ne prend pas la position d’un observateur, mais d’un participant actif au processus publicitaire.

Définitions Marketing

Cette technique de marketing est basée sur la curiosité humaine: une personne est attirée par tout ce qui est nouveau, donc elle perçoit cette publicité avec plus d’intérêt que d’habitude. Si la curiosité d’une personne est satisfaite, elle éprouve des émotions positives, qui sont ensuite transférées au produit lui-même.

L’un des principes fondamentaux de la publicité interactive est une attitude amicale et respectueuse envers le consommateur. Une telle publicité n’essaie pas d’introduire de manière agressive et indirecte l’idée d’achat dans le cerveau du consommateur, mais à l’aide d’une idée originale, nouvelle invite l’acheteur à entrer en contact avec le produit et à décider si c’est intéressant pour lui ou pas.

Quels bénéfices pour les marques ?

En plus de s’afficher sous des formes conventionnelles telles que l’ouverture d’écran, les interstitiels, les bannières, le flux d’informations et la carte de mise au point, les publicités à effets interactifs peuvent également être affichées dans divers espaces publicitaires non standard, tels que des icônes flottantes, des centres de messages (activités), des fonctions entrées, Menu, Sign-in, PUSH, etc. (et ces espaces publicitaires ne sont généralement pas adaptés à d’autres formes publicitaires conventionnelles). Cela peut aider les médias à intégrer un trafic fragmenté pour une monétisation incrémentielle et à augmenter les revenus de monétisation des médias.

De plus, pour certains environnements de plate-forme et applications qui ne conviennent pas à la monétisation publicitaire, ou pour des applications où la publicité se limite à la scène (comme la météo, le calendrier et d’autres applications d’outils), la publicité interactive tire parti de la publicité riche et flexible. Il peut également fournir un nouveau modèle de monétisation durable et apporter de nouveaux points de croissance des bénéfices.

Uullu, un réseau de publicité interactive de premier plan, a annoncé une forte croissance de ses revenus et de nouveaux clients éditeurs haut de gamme, malgré l’impact dévastateur du COVID-19 sur l’économie mondiale. C’est une plate-forme de publicité interactive de premier plan qui propose des annonces interactives aux principaux éditeurs et spécialistes du marketing du Web afin d’atteindre et de dépasser leurs objectifs de revenus, d’engagement et de croissance.

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