Une manière originale et dernière génération de décorer son plancher

De nos jours, il existe différentes manières de décorer son intérieur. Certains ou certaines préféreront faire appel à un décorateur d’intérieur mais d’autres choisiront de le faire eux mêmes.

Qu’est ce que l’époxyde en quelques mots ?

L’époxyde est tout simplement un assemblement chimique. Il est couramment utilisé comme colle ou peinture. Ce qui nous intéresse ici c’est l’époxyde utilisé en peinture. Il faut savoir qu’une fois sec, il ne réagit plus aux aliments et à l’oxygène, ainsi fonctionne par conséquent comme une barrière mais il prend aussi une forme rigide permettant de renforcer les contenants.

Nous allons nous intéresser plus précisément à la peinture époxy et découvrir ses particularités. Qu’est ce que la peinture époxy ? La peinture époxy est classée parmi les peintures à l’huile. Elle a la particularité de pouvoir être utilisée sur tout types de revêtements tel que le béton, le carrelage, la pierre et bien d’autres encore. Elle peut être appliquée à l’intérieur mais le plus souvent à l’extérieur.

La peinture époxy est plus résistante donc elle est plus souvent utilisée pour des revêtements extérieurs ou pour les sols à fort trafic. Les caractéristiques de la peinture époxy. La peinture époxy est une peinture très résistante, applicable au sol mais également sur pratiquement toutes les surfaces. Après application, la peinture époxy dégage un bel aspect, lisse et homogène. Faites attention tout de même, la peinture époxy a une forte odeur toxique mais néanmoins les outils se nettoient au white spirit.

N’oubliez pas de bien ventiler vos pièces après application. Si vous êtes tentés par l’utilisation de la peinture époxy, il vaudrait mieux le faire soi même que de passer par un professionnel. En effet, un professionnel aura une marge de prix au m² allant de 40 à 70€ tandis que par vous même le coût au m² oscillera entre 15 et 40€. Le seul inconvénient est que vous devrez y consacrer de votre temps en le faisant par vous même.

Comment se passe l’application de la peinture époxy ?

 La peinture époxy est divisée en deux composantes qui doivent être appliquées scrupuleusement à la lettre. La peinture époxy peut être appliquée de diverses manières : pinceau, rouleau ou au pistolet. Son application se fait en deux couches tout simplement comme la plupart des peintures courantes. 

Notre coup de cœur : le plancher métallique en peinture époxy Ce revêtement de plancher métallique en peinture époxy est la dernière tendance et est une idée très originale pour raviver votre intérieur. Ces couches vous apporteront un sol brillant et profond, où diverses couleurs se marient et forment ainsi de magnifiques effets visuels. Vous pourrez ainsi facilement obtenir un « soleil » par exemple au milieu de votre salon d’une façon très simple et avec un très beau rendu ou bien vous imaginer des cratères, des fleuves, des rivières et bien d’autres encore traversant votre habitation. Ce type de peinture est composée toujours d’époxyde mais est mélangée à des pigments métalliques.

Il faut savoir qu’il existe même des produits dans le commerce créés dans le but de pouvoir travailler ce type de peinture et d’ainsi obtenir des effets 3D. Vous obtiendrez un sol qui reflétera une grande luminosité dans votre habitation mais avant tout vous serez au top de l’innovation et nombreux seront ceux qui resteront stupéfaits devant ce chef d’oeuvre installés chez vous.

Ainsi votre pièce aura l’allure d’une salle d’exposition. Notre coup de cœur a certes un coût élevé mais il faut savoir que ce type de plancher résiste aux années qui passent et c’est un très bon investissement qui perdure dans le temps. L’avantage à ne pas négliger est qu’un très bon bricoleur est apte et capable à le faire lui même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici