10 Endroits infaillibles pour cacher vos objets des cambrioleurs
Burglary crime - burglar opening a door

1 – Imbriquer un trou discret dans la porte:

Une excellente manière de cacher sa trésorerie, ou encore des petits objets comme des bijoux, se situe à l’intérieur de votre porte… Oui, à l’intérieur de votre porte! En effet, vous percez un petit trou de quelques centimètres, à peu près de la grosseur d’un cigare, vers le haut de la porte, du côté de son forage. Vous pouvez dissimuler de petits objets, ou encore de l’argent, directement dans l’ouverture. Idéalement, vous pouvez glisser des d’infimes objets de valeur dans un tube métallique suffisamment petit pour s’insérer dans le trou et y demeurer.

L’avantage de ranger ses objets dans ce tube de métal est qu’il est plus facile de les récupérer; vous pouvez maintenir ce tube grâce à un aimant, qui grâce à lui, vous permet de le tirer simplement avec l’argent qui s’y trouve. C’est un système infaillible dans le but de tenir à l’écart des regards indiscrets des voleurs concernant vos objets de valeur ou vos billets.

2 – L’endroit parfait pour poser ses clés:

N’avez-vous jamais laissé vos clés sous votre paillasson? Ce n’est certainement pas le meilleur endroit pour les cacher, la sécurité de votre maison, et, par extension, de tous vos biens en dépend. En effet, au Royaume-Uni, une vague de cambriolage a eu lieu au cours de ces dernières années car les voleurs trouvaient les clés sous le paillasson, dans les pots de fleurs, et même sous des nains de jardin! C’est un endroit tellement évident, que vous invitez pratiquement ces individus infâmes dans votre habitation, et vous les aidez à dérober vos objets.

Une bien meilleure idée vous est suggérée: il suffit d’utiliser une boîte en plastique, telle qu’utilisée pour le paracétamol, et collez un de ces rochers en plastique réalistes sur le couvercle. Mettez vos clés à l’intérieur, ensuite, refermez avec le caillou en plastique dessus, et trouvez un endroit approprié dans votre jardin pour enterrer le flacon, la pierre en évidence. Ces roches en plastique sont si convaincantes qu’aucun cambrioleur ne peuvent les repérer. Mais, si vous acceptez que quelqu’un d’autre connaissait votre cachette, il saura précisément où se trouve la clé. Alors, s’il vous plaît, plus aucune clé sous le paillasson, ni pots de fleurs ou nains de jardin, c’est tout simplement trop évident. Cette méthode reste beaucoup plus sûre!

3 – Dissimuler vos objets de valeur dans une fausse prise:

Une remarquable façon de ranger vos affaires se trouve être une fausse prise électrique. Cette prise de courant secrète ressemble trait pour trait à une prise murale classique et sera invisible à l’œil de tous les visiteurs indésirables. Ces prises proviennent d’un style différent, d’habitude utilisé avec des commutateurs pour ajouter de l’authenticité.

Il y a un mode qui s’adapte aisément au mur, et peut être attaché facilement, mais vous pouvez également acheter un autre mode, qui convient pour un évidement dans la paroi, moyennant une sécurité maximale. Ils sont parfaits pour cacher toutes sortes d’objets de valeur, allant des bijoux aux téléphones mobiles, des disques durs aux passeports et, bien sûr, des espèces. Des prises avec interrupteurs allumant et éteignant la pièce sont aussi une bonne option. 

4 – Introduire une cachette derrière un carreau de salle de bains:

Un des moyens efficaces pour créer un espace de rangement secret peut se réaliser dans la salle de bains, ou tout mur carrelé. Vous pouvez retirer une tuile, ou percer un trou jusqu’à atteindre l’intérieur du mur.

Si vous avez les compétences nécessaires, vous pouvez créer une cavité en forme de cube et coller une boîte imperméable à l’eau derrière la tuile; enfin, faites un petit tracé d’où vous pourrez retirer et replacer le carreau sans problème. Bien sûr, souvenez-vous exactement dans quel carreau vous avez dissimulé vos objets de valeur: peut-être en faisant une grille de référence, en représentant le carrelage comme grille. À l’évidence, le carreau ne possédera pas une poignée, mais vous pourrez facilement utiliser un outil à placer sur l’extrémité pour le tirer du mur et ainsi récupérer vos affaires en toute sécurité, cachées à l’intérieur.

5 – Un miroir aux compartiments secrets:

Il ressemble à tous les miroirs normaux, que l’on trouve à l’entrée d’une maison, intégré dans un cadre en bois épais; mais en fait, ce cadre peut s’ouvrir afin de révéler une vaste surface pour stocker toutes sortes d’objets. Ce qui est bien avec cet espace de rangement confidentiel est la quantité d’objets que vous pouvez ranger grâce à sa profondeur, et que ceux qui le voient pour la première fois, ne verraient seulement qu’un simple miroir accroché au mur.

Ces rangements intimes sont originaux, notamment pour insérer de gros objets de valeur et les garder hors de la vue des visiteurs. Ils peuvent également être utilisés comme espace de stockage classique où vous pourrez entreposer des médicaments, ou autres produits ménagers que vous désirez cacher. Si vous optez pour un miroir sur pied, imaginez le nombre de bibelots que vous pourrez dissimuler. C’est une excellente solution pour masquer vos affaires encombrantes.

6 – Une planque sous la baignoire:

Quand vous remarquez la multitude d’espace qu’il y a sous une baignoire classique, ce serait un crime que de ne pas l’utiliser de manière constructive. Cet endroit est une cachette idéale pour les objets que vous voulez faire passer inaperçu. Les baignoires dotées de panneaux latéraux sont les plus adaptées, car ces derniers ouvrent vers l’extérieur pour un accès simplifié.

Si vous installez votre propre baignoire, vous pouvez la concevoir sans poignée, de sorte que personne ne penserait même à déplacer les panneaux, et vos trésors seront bien entreposés à l’abri. Ces rangements dans la salle de bains sont aussi une façon intéressante de stocker les bouteilles de shampoings, les soins revitalisants, et Dieu ne sait quoi d’autre loin du regard, pour un effet maximum de désencombrement. Outre des articles de toilette, vous pouvez incorporer des articles plus précieux, à dissimuler si vos panneaux ne sont pas équipés de poignées; de toute évidence, la présence de poignée va faire vendre la mèche!

7 – Cela ressemble à une étagère suspendue:

Elle a l’air d’une étagère suspendue épaisse et conventionnelle, très populaire dans les maisons modernes, sauf que celle-ci dispose d’un compartiment caché à l’intérieur. C’est une bonne solution pour dissimuler de petits objets tels que les passeports, des documents importants ou des bijoux. Cela n’attire aucune attention particulière. Et pour plus de sécurité, certains ne s’ouvrent qu’en utilisant un aimant, maintenu d’une façon originale, insoupçonnable, servant en premier lieu de refuge secret pour vos objets de valeur dans cette étagère flottante.

Il est très improbable que les hôtes indésirables entrant chez vous imaginent qu’une simple étagère suspendue cacherait des objets de valeur; elle n’attirera donc pas l’œil. L’idée du verrouillage magnétique exige seulement d’installer l’étagère sur le mur, puis d’appliquer l’aimant pour déverrouiller le mécanisme et avoir accès à vos affaires. Même le style le moins sophistiqué ne se fera pas remarquer, et de toute façon, personne ne pensera à le vérifier.

8 – A l’intérieur du sofa:

Les nouveaux canapés tendance disposent d’une capacité de stockage sous les coussins, entièrement dissimulé par des plaques en bois, et où personne n’irait jeter un œil. Certains sont assez grands pour abriter de grosses affaires encombrantes, comme des mallettes ou des valises remplies d’objets de valeur, et tout reste parfaitement hors de la vue des invités, car, qui irait fouiller des valises?

Il y a également une version moins encombrante, avec une cavité entre les coussins moelleux qui composent le canapé, ainsi qu’en dessous du banc où vous vous asseyez, permettant assez d’espace pour stocker des objets du quotidien, comme des magazines, des DVD ou des dossiers comportant des documents. Ces petits canapés ne sont pas adaptés pour les articles volumineux, bien évidemment, mais ils sont parfaits pour les articles et les documents multimédias qui prennent une place considérable dans votre salon.

9 – Ne pas juger un livre à sa couverture:

Véritablement l’une des plus anciennes méthodes, c’en est même une vedette dans de nombreux films au fils des années, mais le fait demeure qu’elle reste un bon moyen pour cacher vos objets contre les visiteurs indésirables. En dépit d’être un des plus vieux tours (sans jeu de mots), il fonctionne encore parfaitement: il suffit de prendre un livre épais, celui (bien entendu) que vous n’allez jamais relire de votre vie, ou en acheter un bon marché dans une librairie de seconde main.

Puis, à l’aide d’un couteau, vous coupez une cavité rectangulaire dans ses pages. C’est une idée sympathique pour ranger des petits objets ou des passeports, des billets, et l’on ne verra rien d’autre qu’un livre sur une étagère. Cela fonctionne mieux lorsque vous avez une bibliothèque où il sera invisible, plutôt qu’un seul livre qui paraîtrait suspect. Il est peu probable qu’un cambrioleur aille fouiller les livres à la recherche d’objets de valeur si vous en possédez plusieurs. Inutile de vous rappeler de ne pas oublier dans quel ouvrage vous y avez mis vos affaires.

10 – La solution parfaite pour des bureaux encombrés:

Une autre bonne méthode, qui est actuellement sur le marché, s’applique sur les claviers d’ordinateur. Ces derniers sont creux et possèdent un espace pour y stocker des objets à l’intérieur.

Cette idée est probablement la meilleure dans le but de dissimuler des affaires des mains aventureuses de la famille ou du regard suspicieux des colocataires, plutôt que des cambrioleurs véritables, car un voleur digne de ce nom prendra le clavier ainsi que l’ordinateur avec lui dans tous les cas s’il advenait qu’un jour, ou une nuit, un invité-surprise viendrait vous rendez visite. Néanmoins, c’est une solution parfaite pour désencombrer votre bureau et donner l’impression d’un plan de travail net, qui garde cependant vos objets de valeur hors de la vue des membres de votre famille, qui ont tendance à être plutôt curieux. C’est donc autant une solution de désencombrement qu’un espace pour stocker vos colliers en diamant par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici