Courir avec une douleur à la cheville Découvrez les principales raisons pour lesquelles vous avez mal aux chevilles en courant afin de savoir comment le réparer et revenir dans le match.
En tant que coureur passionné, rien n’a plus à vous cogner dans les décharges que la douleur persistante à la cheville. Oui, nous savons que vous êtes un étalon et adhérez à l’ensemble de l’idéologie «pas de douleur, pas de gain». Mais étant donné que votre carrière de coureur pourrait être gâchée en ignorant la douleur à la cheville, il serait peut-être temps de prendre les choses à la légère (désolé, pas désolé).
Nos corps accumulent de vives usures en martelant chaque jour le trottoir. L’impact répété de chaque étape crée un stress sur nos squelettes, ce qui entraîne entorses, déchirures, fractures et douleurs chroniques. Quelqu’un peut-il dire aïe?
La douleur à la cheville est l’une des blessures les plus courantes qui bloque les coureurs. Ce qui commence par un pincement ennuyeux peut rapidement se transformer en désordre palpitant si vous ne le serrez pas dans l’œuf. Rappelez-vous, le mantra millénaire de «Fais-toi plaisir» ne s’applique pas uniquement aux virées shopping, c’est un formidable rappel pour traiter notre corps avec gentillesse également.
Alors, comment gérez-vous la douleur à la cheville?
Jetons un coup d’œil aux cinq raisons les plus courantes pour lesquelles vous sentez que vos articulations sont poignardées par de minuscules pokers brûlants. OK, c’est peut-être un peu exagéré, mais la douleur à la cheville est nulle, peu importe ce que nous demandons, nous allons également parler de la façon dont vous pouvez y remédier. Cliquez sur un lien ci-dessous pour commencer – le soulagement est imminent!
Cheville douloureuse de la course
Parmi toutes les blessures courantes rencontrées en course à pied, les douleurs aux chevilles peuvent être particulièrement brutales. Non seulement ils raccourcissent votre routine d’entraînement, mais ils s’infiltrent également dans votre vie quotidienne. Envie de faire une promenade avec Fido? BAM! Frapper avec la douleur à la cheville. Que diriez-vous de vous promener dans l’épicerie à la recherche de collations? PAN! Là vient cette douleur encore.
Ce type de blessure peut arriver aux athlètes aguerris et aux novices en course à pied. En d’autres termes, personne n’est à l’abri de The Ankle Pain (beurk !!), mais ne désespérez pas pour l’instant. Il existe de nombreux moyens de prévenir, de soulager et de traiter votre douleur à la cheville afin que vous puissiez sortir du jeu et revenir dans le match.
La partie difficile consiste à déterminer le type de blessure que vous pourriez avoir à courir. C’est un fait amusant: chaque pied a 26 os, 33 articulations et des centaines de tendons et de muscles. C’est beaucoup de pièces en mouvement, ce qui peut rendre difficile la localisation exacte de la douleur. De nombreux athlètes confondent une douleur grave à la cheville et des crampes au pied, ce qui rend la connaissance des symptômes encore plus importante.
Symptômes de douleur à la cheville
Comme dans tous les sports, vous devrez faire face à des douleurs mineures – cela fait partie de la description de travail. Mais quand ils ne partent pas, il est temps de passer à DEFCON 1.
Voici quelques signes à surveiller:Douleur aiguë à l’avant, au dos, à l’intérieur ou à l’extérieur de la chevilleDouleur sourde et constanteSensations de pincementTendresse ou ecchymoseRaideur ou gonflement de l’articulationInstabilité en mouvementCapacité réduite de courir, de marcher ou de supporter du poids.

Vous ne savez pas comment différencier les symptômes de la douleur à la cheville de la douleur au pied en général? Utilisez un vérificateur de symptômes de douleur à la cheville pour vous aider à isoler la source de vos malheurs. Comme toujours, le Dr Google n’est pas un véritable substitut à un diagnostic médical approprié; si vous vous inquiétez de la douleur que vous ressentez à la cheville à la course, vous devriez le faire vérifier par un professionnel.
Pourquoi ma cheville me fait-elle mal en courant?
Il peut être tentant de tomber à genoux et de crier au ciel «Pourquoi mes jambes me font-elles mal quand je cours?!». Mais vous n’avez pas besoin d’une réponse de la part du grand gars du haut, il s’avère que la raison en est assez simple.
Surutilisation.
Oui, c’est votre amour de la course qui vous empêche de courir maintenant (une blague malsaine, à notre avis). Vous pouvez surcharger vos chevilles de plusieurs façons, ce qui peut entraîner différents types de blessures en course à pied.
1. entorse ou foulure à la cheville
Les entorses et les entorses (disons 10 fois plus vite) sont généralement la raison la plus courante pour laquelle vous avez mal aux chevilles en courant. Une entorse à la cheville se produit lorsqu’un muscle ou un tendon est étiré, alors qu’une entorse à la cheville est la même blessure que celle affectant un ligament. Bien que de nombreuses autres raisons typiques de la douleur à la cheville proviennent de la surutilisation, les entorses et les foulures de la cheville sont souvent causées par une seule blessure traumatique.
Peu importe si vous êtes sur une chaussée lisse ou sur un sentier irrégulier: un seul petit pas ou un atterrissage incorrect peut vous amener à rouler douloureusement la cheville. Même si vous êtes capable de vous remettre sur pied, de minuscules micro-déchirures dans les muscles et les ligaments peuvent s’accumuler avec le temps pour créer une blessure monstre.
Conseil pro: prenez-en soin maintenant – oui, c’est une commande!
Les foulures et les entorses sont peut-être la cause la plus fréquente de douleur aux chevilles lors de la course, mais elles sont également les plus faciles à traiter. Comme pour la plupart des blessures, il sera plus facile de traiter les symptômes douloureux du roulement de la cheville au plus vite. Si vous prenez soin de votre corps dès les premiers signes de douleur, vous serez rapidement remis sur vos pieds.
2. Fracture de stress à la cheville
Tout comme “Voldemort” dans le monde de Harry Potter, il existe une phrase pour les athlètes qui est si terrifiante que seulement quelques-uns osent le dire à haute voix: la fracture de stress. Haleter! Cette blessure douloureuse est le fléau de l’existence du coureur. Elle se forme lorsque vos muscles ne peuvent plus absorber le choc des impacts répétitifs. Au lieu de cela, de minuscules fissures se forment dans vos os qui finissent par se fissurer sous l’effet du stress. Ouais, pas amusant.
Ces blessures peuvent souvent rester non diagnostiquées et masquer les attelles du tibia. Lorsqu’elles ne sont pas traitées, elles risquent de faire complètement dérailler vos courses quotidiennes et de vous placer dans un casting pendant plusieurs semaines. Si vous avez des ecchymoses, des douleurs ou si vous ne pouvez pas courir sans douleur à la cheville, vous devriez consulter un médecin pour vous faire faire une radiographie. Cette blessure à la course prend environ six semaines au talon. Plus vous serez vu tôt, mieux ce sera.
3. Tendinite à la cheville
Voici une petite anecdote médicale: une tendinite est une inflammation d’un tendon qui le force à s’effilocher, à se déchirer ou à gonfler. Il existe plusieurs types de tendinites dans la région du pied qui pourraient vous blesser aux chevilles pendant la course.Tendinite antérieure du tibia: Ce tendon passe sur le tibia et insère sur le devant de la cheville. Si vous ressentez des douleurs à la cheville en cours de course, cela est probablement dû à une flexion répétitive et énergique du pied. Des problèmes avec le tendon antérieur de votre tibial peuvent également causer ces attelles tibiales redoutées (place à un bain de glace!)Tendinite d’Achille: votre tendon d’Achille relie les muscles du mollet à l’arrière de l’os du talon (appelé calcanéum). Si votre douleur à la cheville causée par la course est ressentie à l’arrière de votre pied au-dessus du talon, cela peut signifier que votre achille est enflammé. Ne subissez pas le même sort que le fameux guerrier grec: votre tendinite d’Achille ne doit pas nécessairement être votre perte!Tendinite tibiale postérieure: ce tendon relie le muscle tibial postérieur à l’arrière du tibia à l’intérieur du pied. En cas d’irritation, vous pourriez ressentir un gonflement, une sensation de chaleur ou des rougeurs à l’intérieur de la cheville, qui empirent après laTendinite péronière: si votre cheville externe vous fait mal en cours d’exécution, elle peut être causée par un tendon péronier enflé qui relie votre os de la jambe inférieure (le péroné) à la motte osseuse située à l’extérieur de votre cheville (la malléole latérale).
Quelle que soit la forme de tendinite à la cheville avec laquelle vous vous débattez, elles ont toutes les mêmes causes: usage excessif, augmentation du kilométrage trop rapidement, mauvaise forme de course, mauvaises chaussures, arches basses, pieds plats et muscles tendus du mollet.
Avec une tendinite à la cheville, vous ressentirez généralement les premiers symptômes le matin ou ressentirez une vive douleur en vous reposant après une course. Longue histoire courte: ça va sucer.
4. arthrite de la cheville
Bien que vous puissiez associer l’arthrite à des athlètes plus âgés, cette forme de douleur chronique peut affecter les coureurs à tout âge. Il existe trois types d’arthrite du pied qui peuvent blesser vos chevilles lors de la course: l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et l’arthrite post-traumatique. Dans chaque cas, l’articulation est endommagée ou affaiblie, ce qui entraîne une raideur et un manque de mobilité.
L’arthrite n’est pas exclusivement réservée aux inconditionnels de la chaussée, et ne ferme pas les yeux sur les athlètes expérimentés. Si vous remarquez des symptômes, notez s’ils s’aggravent progressivement pour pouvoir intervenir avant qu’il ne soit trop tard. Ça fait peur? Cela devrait! Prendre soin de son corps ne fait pas rire!
5. Instabilité de la cheville et biomécanique
Dans certains cas, vos chevilles peuvent simplement être faibles, c’est simple. L’instabilité de la cheville fait en sorte que la biomécanique naturelle de votre corps «se dissipe» chaque fois qu’un poids est placé dessus, ce qui provoque une douleur chronique et des blessures fréquentes pendant la course.
Des chevilles faibles et vacillantes pourraient être le résultat d’une pronation excessive, ce qui affaiblirait les ligaments de soutien du pied lorsque vos mouvements seraient excessifs. Lorsque vous surprongez, le positionnement de chaque marche est légèrement déséquilibré, ce qui fait rouler votre pied vers l’intérieur et absorbe le choc de l’impact de manière inégale.
BAM! La douleur à la cheville frappe à nouveau. Ce type de blessure peut se propager vers le haut et l’extérieur à travers vos pieds et vos jambes, provoquant une douleur chronique qui peut être débilitante si non traitée. Faites-vous plaisir à envisager d’investir dans des chaussures de course stables qui pourraient bien vous sauver la vie. Les souliers de contrôle des mouvements peuvent être une bonne option pour contrôler vos chevilles tremblantes, mais il est toujours préférable de faire installer vos chaussures par un professionnel afin de vous assurer que vous êtes équipé des chaussures appropriées à votre type de pied, à votre blessure et à votre activité.
Comment puis-je soulager la douleur à la cheville?
Très bien, voici la section que nous attendions tous. Roulement de tambour s’il vous plaît!
Si vous souffrez de douleurs aux chevilles ou de pieds fréquents lorsque vous courez, votre malaise peut être guéri, sinon au moins évitable et traitable. Jetez un coup d’œil sur les meilleures façons de remettre votre jeu de course en pleine forme.RIZ: Tous les athlètes connaissent (ou devraient connaître) la stratégie de récupération éprouvée du repos, de la glace, de la compression, de l’altitude (RICE). Cette technique est particulièrement efficace pour traiter les douleurs de course causées par les chevilles foulées. Reposez le joint et mettez le moins de poids possible sur celui-ci; appliquer un sac de glace pendant 15-20 minutes; comprimer la cheville pour minimiser le gonflement et l’inflammation; puis élevez votre cheville blessée au-dessus de votre cœur pour optimiser le flux sanguin.AINS: les anti-inflammatoires non stéroïdiens en vente libre (AINS) sont parfaits pour soulager la douleur à la cheville causée par la course. Vous ne voulez pas prendre l’habitude de les prendre régulièrement, cependant.

Prenez-les comme prescrit dès que possible après votre blessure pendant 24 à 48 heures pour les rendre plus efficaces.Accolades: le port d’une attelle, d’une enveloppe protectrice ou d’une botte protectrice peut atténuer l’instabilité chronique de la cheville et les fractures de stress douloureuses en limitant l’amplitude des mouvements de votre pied. Ce n’est peut-être pas l’accessoire le plus stylé, mais ça va faire une différence! Nous sommes sûrs que la police de la mode comprendra votre décision.Physiothérapie: des exercices tels que les cercles de cheville, les soulèvements de mollets et le travail avec un bandeau résistant peuvent renforcer les muscles autour des pieds et aider à prévenir la course aux chevilles douloureuses. Mais si votre cheville a très mal, attendez de vous étirer et de vous renforcer pendant 48 à 72 heures. Veillez à appliquer un pack de chaleur au préalable pour réchauffer les muscles et les tendons douloureux.Injections de stéroïdes: Non, nous ne parlons pas de stéroïdes pour la musculation, vous ne serez pas disqualifié de vos aspirations olympiques à les utiliser. Cependant, vous devrez faire appel à un professionnel de la santé pour recevoir une injection de stéroïde afin de cibler la douleur à la cheville. Ces médicaments anti-inflammatoires puissants sont un peu controversés car ils peuvent conduire au développement de tissu cicatriciel. Cependant, lorsqu’il est utilisé comme méthode de traitement unique, il peut s’avérer extrêmement efficace pour cibler les tendinites et les douleurs arthritiques à la cheville.
Nous savons que la douleur à la cheville souffle absolument. Mais au moins, vous savez maintenant comment l’identifier, le traiter et le prévenir! À un certain stade de votre carrière de coureur, une entorse ou une fracture de stress vous ralentira, mais avec des soins appropriés et un esprit déterminé, vous pouvez tout surmonter. Bon, ça suffit. Concentrons-nous sur la douleur à la cheville du trottoir!