Comment choisir les bonnes chaussures pour vos pieds – Choisissez les bonnes chaussures pour vos pieds pour l’exercice, la course, la marche ou pour une robe et une tenue en ligne
Cinq règles d’or sur la façon de choisir les bonnes chaussures pour vos pieds!
Achetez de bonnes chaussures le soir
Vos pieds gonflent à leur plus grande taille sous forme de flaques de sang en eux à la fin de la journée, ce qui en fait le meilleur moment pour faire du shopping. Le magasinage de chaussures tôt dans la journée, et vous risquez d’obtenir une paire qui sera trop serrée.
Mesurez la taille de vos pieds à chaque fois que vous achetez des chaussures
La grossesse, la prise de poids et l’âge peuvent entraîner l’allongement et l’élargissement de vos pieds; vos arches peuvent aussi changer. De plus, si l’un de vos pieds est plus grand que l’autre (comme dans le cas de beaucoup de gens), achetez des chaussures de la taille du plus grand pied.
Pour les chaussures de sport – que vous ayez l’intention de marcher, de courir ou de faire de l’exercice, laissez un large espace entre le bout de votre orteil le plus long et le bout de la chaussure pour le mouvement des orteils et des chaussettes plus épaisses.
La règle la plus importante – est de les essayer.
Sélectionnez des chaussures qui s’adaptent le plus possible à la forme de vos pieds. Les tailles diffèrent selon la marque (et même au sein d’une même marque). Demandez au vendeur d’apporter votre taille normale ainsi qu’une demi-taille plus grande et plus petite.
Astuce: Vérifiez votre tenue et votre robe au point de vente de chaussures, si possible pour vérifier une bonne correspondance de couleur et de style. C’est un peu un désavantage lors de l’achat en ligne – sauf si vous prévoyez de retourner les chaussures plus tard.
Vérifiez les chaussures avec des chaussettes
Apportez ou portez les chaussettes que vous prévoyez d’associer aux chaussures. Les chaussettes aident à amortir vos pieds pendant l’exercice, la marche, la course ou les vacances à la plage.
Allez avec votre niveau de confort
Vous saurez en quelques minutes si une chaussure vous convient. S’il est même un peu inconfortable maintenant, il se sentira exponentiellement pire au fil du temps. N’oubliez pas que les chaussures doivent vous porter et non l’inverse!
Les talons doivent être amortis et absorbent les chocs. Une hauteur de plus d’un pouce et demi peut exercer une pression excessive sur la plante de vos pieds, vous déséquilibrer et raccourcir vos muscles du mollet.
Et les appartements avec moins d’un demi-pouce de portance peuvent altérer la fonction de vos genoux, hanches et chevilles. Autres choses que vous devez savoir: plus le talon est épais, mieux c’est; et les coins sont beaucoup plus stables que les talons aiguilles.
Les semelles en caoutchouc sont préférables si vous écrasez la chaussée toute la journée ou si vous vous échouez sur une surface dure pendant plus de quelques heures.