Contour des yeux et hydratation express

En 31 ans, je n’ai jamais trouvé le soin contour des yeux idéal, je l’ai donc fabriqué en deux temps trois mouvements, avec un minimum de produits, tout bio! J’ai également concocté un petit roll on à emporter dans mon sac pour un shot d’hydratation au cours de la journée…

… pourquoi? Parce que vers 13h, j’ai toujours l’impression d’avoir des ridules ÉNORMES et mon anti-cernes qui se fait la malle. Alors maintenant j’applique mon roll-on, je remets un peu de maquillage et c’est reparti pour la journée (futée je suis).

Mes cernes

Ils sont bruns, toujours, que je sois fatiguée ou non, et ce depuis ma naissance, c’est héréditaire. Il parait que c’est lié à une mauvaise circulation sanguine, et une hyper-pigmentation de la zone.

Le maquillage

Un stick teinté Avène corail (celui-ci) corrige visuellement le problème + ce stick Sephora que je trouve très bien. J’aimerais tester une version liquide mais je n’ai pas encore trouvé le Graal, j’écoute vos suggestions 🙂

Les soins

Je n’attends pas un miracle, mais je dois vous avouer que celui que je vais détailler dessous fait tout à fait son travail d’hydratation (et donc de prévention anti-rides) et après deux mois d’utilisation, je vois une amélioration sur la coloration !

Le soin contour des yeux

A appliquer soir et matin, on laisse pénétrer quelques minutes et on peut parfaitement maquiller la zone (non ce n’est pas trop gras!)

– 5 ml d’huile végétale de calophylle inophyle, qui possèdent des actifs puissants pour faciliter la circulation sanguine

– 10 ml d’huile végétale d’argan (ou de jojoba). Naturellement hydratante et anti-âge, l’huile d’argan fait des merveilles

– 2 gouttes d’huile essentielle d’immortelle (hélichryse italienne). Elle raffermit les tissus et est également un très bon activateur de circulation sanguine (+ elle possède des vertus apaisantes)

– 2 gouttes d’huile essentielle de ciste. Il s’agit d’une huile anti-rides et astringente

Je mets le tout dans un petit flacon roll-on anti-UV, à bien secouer pour diluer 🙂

La retouche express contour des yeux

Pour un petit contenant de 5 ml 

– Moitié moitié d’huile d’argan et gel d’aloe vera

– 10 gouttes de Relax’ rides

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici