Ne faites JAMAIS ceci sur un site de rencontre

À première vue, un site de rencontre est un site web accessible à tout individu souhaitant élargir son cercle social. Son but est d’aider ces personnes à développer des relations longues durées entre elles, que ce soit amical ou sentimental. Et cela, malgré que chacun soit libre de faire tout ce qu’il veut, il y a quand même quelques-uns à ne jamais faire dans ces réseaux.

Utiliser des pseudos bizarres

En fait, vos informations personnelles sont mises à disposition du grand public lorsque vous intégrez ce cyber espace. De ce fait, misez plutôt sur un surnom original et peu commun qui reflète bien votre personnalité et qui pourra d’ores et déjà attirer la convoitise des prétendant(e)s.

Par ailleurs, ne soyez pas trop naïf(Ve), vous êtes sur un site de chat pour rencontre propice aux prédateurs. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours être méfiant et rester sur vos gardes afin de ne pas vous faire avoir. En ce domaine, prenez largement votre temps avant d’entamer quelque chose.

Mauvais choix de photo ou ne pas en mettre 

D’autre part, en ce qui concerne votre photo de profil, elle est indispensable du fait qu’elle constitue déjà un premier contact entre vous et l’autre personne. Choisissez-la donc avec minutie puisque c’est ce qui attirera l’internaute au premier abord. Optez pour une photo qui vous mettra en valeur, donnera du charme et vous rendra séduisante. Mais préférez néanmoins la simplicité et donc pas trop osez voire même vulgaire pour les femmes, également pour les hommes dans le but de faire bonne impression.

Négliger son annonce ou sa bio

En faisant le choix de créer un profil sur un site de rencontre, retirez de votre tête qu’il s’agit d’une démarche simple. En effet, s’aventurer dans ce milieu n’est pas de tout repos. Dès lors que vous avez fini de fouiller dans vos plus beaux clichés, il vous faut rédiger votre profil, annonce ou bio avec le plus grand soin. Ceci étant dit, vous n’êtes pas pour autant obligé de trop en faire et d’avoir l’air entièrement imbu de vous-même en écrivant tout un roman. Bien au contraire, l’idéal serait de jouer la carte de la discrétion et de la précision : rédiger le nécessaire pour vous présenter efficacement à vos interlocuteurs. Parlez des choses que vous appréciez et que vous aimez faire, soyez honnête, drôle, mais aussi original. Et surtout, pensez à ne pas mentir sur votre extrait de biographie de 500 mots environ pour attirer l’attention des autres membres de la communauté. 

Faire durer la relation virtuelle

Une fois votre profil créé et prêt à l’emploi, il n’est pas rare que vous échangiez avec une personne qui vous plaise bien. Ce qui est tout à fait normal puisque c’est pour cette raison que vous vous êtes inscrit à un site de rencontre. Néanmoins, évitez à tout prix d’entretenir une relation virtuelle trop longtemps qu’il ne le faut. Pour la simple et bonne raison qu’un jeu de séduction derrière l’écran c’est courir le risque de vivre une relation qui ne prendra jamais forme dans la vie réelle. Pour développer et faire durer une relation amoureuse, vous devez en effet vous exposer aux épreuves du réel. Même si vous pouvez en être déçu, ça en vaut la peine pour réussir à avancer et trouver chaussure à votre pied.

En guise de conclusion, la souscription à ces sites vous aidera à faire de belles rencontres. Il se peut même que vous y trouviez l’amour de votre vie qui sait ! Certes, il y a quelques contraintes à respecter, mais elles ont été instaurées en vue de vous protéger. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici