Quel matelas adopter pour les personnes de plus de 65 ans

Le choix d’un matelas est un processus qui ne doit pas être précipité ou pris à la légère. Surtout s’il s’agit d’un matelas pour seniors, c’est-à-dire pour les personnes de plus de 65 ans, il convient d’accorder une attention particulière au choix de leur literie. En effet, ces personnes souffrent souvent d’insomnie, d’inconfort dû à l’arthrite… Quel matelas convient donc aux personnes de plus de 65 ans ? On peut avoir besoin d’un comparatif matelas, si on est pas sûr de son choix.

1- Un sommeil spécial pour les seniors

Les personnes âgées ne dorment pas aussi bien que les moins de 50 ans. À partir du milieu de la cinquantaine, le sommeil change et les personnes de plus de 65 ans ne font plus leurs nuits : Il leur est difficile de trouver le sommeil et elles se réveillent souvent pendant la nuit. Elles ont également tendance à se réveiller à l’aube et préfèrent faire une sieste dans l’après-midi. Les maux de dos et les douleurs articulaires sont autant de troubles qui affectent le sommeil des seniors, raison pour laquelle un bon matelas est indispensable.

2- Choisir un matelas avec de la mousse viscoélastique pour un confort incomparable

Les personnes de plus de 65 ans ont besoin de beaucoup de confort pour pouvoir dormir correctement. C’est pourquoi il faut envisager un matelas en mousse viscoélastique. Cette suspension, développée par la NASA, offre plusieurs avantages qui sont particulièrement importants pour les personnes âgées. La mousse viscoélastique a la capacité de s’adapter parfaitement à la forme du corps tout au long du sommeil. Le confort est ainsi optimisé et les points de pression sont réduits au minimum. Les douleurs dorsales sont également réduites au mieux afin de garantir une meilleure qualité de sommeil. De plus, la mousse viscoélastique emmagasine extrêmement bien la chaleur du corps afin de favoriser la détente des muscles et des articulations des personnes âgées.

3- Vers un lit de soins pour les personnes alitées

Lorsqu’une personne âgée doit rester alitée pendant une longue période pour des raisons médicales, il est indispensable que le matelas soit adapté à sa situation. Il est donc conseillé de choisir un lit médicalisé dont le matelas est conçu pour prévenir les douleurs dorsales dues à la position allongée prolongée. Un matelas en mousse à mémoire de forme est également nécessaire pour éviter les points de pression au niveau des hanches et des épaules et pour favoriser la circulation sanguine afin de prévenir les escarres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici